Le Duel Du Dimanche #2 : chevelure bouclée ou lissée en quelques minutes.

Nos cheveux… Soit nous les aimons, soit nous les détestons. Mais en règle générale, nous ne sommes jamais contente de notre chevelure. Quand j’étais enfant, mes cheveux étaient raides comme des baguettes et je rêvais de les avoir bouclés… Le temps est passé et la Bonne Fée des Cheveux a exaucé mon rêve… qui s’est transformé finalement en cauchemar !

Et oui, lorsque les cheveux sont ondulés, vous êtes tous simplement entre le raide et le frisé : cela n’a pas de tenue, surtout si les cheveux sont courts. Moralité : ne jamais faire de vœu stupide à 5 ans !

L’unique remède est d’utiliser au quotidien des produits adaptés pour combattre les frisottis pour un lissé parfait ou un produit gainant qui va accentuer les boucles. Petit rappel, on chouchoute ses cheveux : on pense à mettre un après-shampoing après chaque lavage et on laisse poser un masque pour nourrir la fibre au moins une fois par semaine. Le Duel Du Dimanche vous présente deux soins de la marque John Frieda. J’aime beaucoup leurs gammes de produit. Elles sont d’assez bonne qualité dans l’ensemble. Cheveux doux et domptés, bienvenus à vous !

Mes produits ont un packaging en langue espagnol car je vis à Barcelone, vous trouvez les mêmes en France ou ailleurs. Nous avons deux produits de la gamme Frizz-Ease de John Frieda de gauche à droite :

  1. Spray Coiffant Semi-Permanent 3-Day Straight Lissage 3 Jours, 100 mL.
  2. Boucle de Rêves, Spray Coiffant, 200 mL.

___

Le Spray lissant 3 jours est à utiliser sur cheveux mouillés ou humides, jamais secs. Après 7 à 15 pulvérisations, répartissez bien le produit avec un peigne de la racine aux pointes puis séchez au sèche-cheveux (brushing ou pas) et finissez aux plaques si besoin est, section par section. C’est la chaleur qui active la kératine contenue dans la formule du produit. Ne chauffez pas trop non plus, vous risquerez d’abîmer encore plus vos cheveux. Ne dépassez pas les 180°C avec les plaques sur des cheveux de types ondulés. Le résultat doit tenir 3 jours ou jusqu’au prochain lavage si celui-ci intervient avant ces 3 jours.

Mon avis : Si vous vivez dans un lieu humide, les cheveux gonfleront évidemment, la Nature est cruelle… Cependant, John Frieda nous sauve la mise avec ce soin très agréable, pas d’aspect collant et le cheveux reste léger sans effet cartonné. Je suis satisfaite, dès que je finis ma bouteille, je le reprendrais car il est efficace.

Ma petite astuce : je laisse passer une dizaine de minutes entre le moment où je finis de me sécher les cheveux et celui où je passe les plaques. Il faut que l’humidité aux racines se soit complètement évaporée pour que les cheveux restent bien raides. Rajoutez quelques minutes au séchage puis faites une pause avant le passage du fer à lisser pour plus d’efficacité.

Ma deuxième astuce : pour s’occuper lors de la pause, on en profite pour se maquiller si vous sortez de la salle de bain le matin avant d’aller au travail.

___

Le soin Boucles de Rêve porte bien son nom. La marque le présente de la sorte sur leur site : « Sans alcool, il laisse les cheveux souples et ultra-soyeux sans effet cartonné. Sa formule innovante enrichie en magnésium, pénètre les cheveux pour leur redonner tonus et ressort et mettre en valeur vos boucles naturelles. Ces agents traitants et miroitants spécifiques contribuent à lutter contre les frisottis et à rendre les cheveux brillants de santé. Non collant, non gras. » Tout est dit, je valide ! A utiliser sur cheveux humides en sortant de la douche, on le vaporise généreusement et on répartit de la racine aux pointes. On froisse les cheveux et on laisse sécher à l’air libre (pour l’effet sauvage) ou bien au diffuseur avec le sèche cheveux. Pour les retouches du lendemain, un peu de spray et vous êtes radieuse.

Mon avis : Je laisse mes cheveux au repos le weekend après les avoir torturés toute la semaine en les lissant. Ce soin adoucit mes cheveux et les fait briller. Les boucles sont douces, cela me fait de belles anglaises. Une fois de plus, l’efficacité est au rendez-vous.

Ma petite astuce : je ne démêle pas mes cheveux après les avoir doucement essorés à l’aide d’une serviette en microfibre. Je les sépare en passant mes mains à travers puis j’applique le spray, notamment sur les pointes pour ne pas les dessécher. Je répartis le produit avec les mains une fois encore, je froisse doucement et je laisse sécher à l’air libre.

___

Résultat : choisissez votre style, lisse ou bouclé, vous avez les produits en main pour choisir votre camp ! Ma Bonne Fée des Cheveux a trouvé un ennemi de taille en John Frieda ! (Merci John !)

Et vous, quels sont vos styles en semaine et en weekend ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Le Duel Du Dimanche #2 : chevelure bouclée ou lissée en quelques minutes.

  1. C’est un très bon article surtout qu’il y a qq années j’avais moi même essayé le produit bouclant de J.F. et j’avais pas du tout aimé car ça faisait les cheveux super gras avec un aspect mouillé; grâce à toi je m’aperçoit qu’ils ont fait bcp de progrès alors dès que j’en ai l’occasion j’irai en racheter car comme toi mes cheveux sont ondulés et totalement indisciplinés!! Merci Clém

    • Merci Laure, je suis contente d’avoir pu te renseigner ! En effet, les premiers sérums de John Frieda étaient plutôt gras et difficile à répartir. Ces deux soins sont très bien. J’ai également une crème lissante qui est parfaite pour le brushing. J’en parlerais une autre fois.

Laisser un commentaire