Le Duel du Dimanche #3 : top coat smoky ou normal ?

La saison automne/hiver permet d’assombrir nos ongles. Adieu les couleurs pop de cet été, place au camaïeu de beige, marron, kaki, gris, noir, rouge profond et autres encore. Votre collection de vernis est plus ou moins fournie, pourquoi acheter un vernis que l’on ne peut porter qu’une seule saison ? Solution : appliquer un top coat smoky pour assombrir nos vernis.

Aujourd’hui, match entre mes favorite  top coats, de gauche à droite (les prix sont ceux affichés sur le site Dior France) :

  1. Dior Vernis, Rock Coat, Laque fixante effet smoky, 10 mL, 18,25€.
  2. Dior Vernis, Top Coat, Accélérateur de séchage, 10 mL, 17,50€.

Le principe : au lieu d’acheter un nouveau vernis un peu plus foncé, transformez vos anciennes teintes avec un voile smoky qui renforce la tenue et la brillance de votre laque.

Voici un petit exemple :

De gauche à droite : Dior, 3 vernis Mavala, Dior et Bourjois.

Il suffit de mettre une seule couche fine pour un bel effet plus foncé. Un vrai smoky ! Il vaut mieux l’appliquer sur des couleurs déjà foncées pour un effet réussi. Sur du clair, il n’est pas recommandé du tout de l’appliquer.

Voici une petite démonstration sur un vernis assez foncé à la base, le Dior n°886 Violet Nouveau Monde (Aztec Chocolate en anglais).

Dior Vernis, Violet Nouveau Monde (Aztec Chocolate), n°886

Une couche.

Deux couches.

J’ai posé en alternance sur les doigts les deux top coats:

  1. Rock Coat : sur le pouce, le majeur et l’auriculaire.
  2. Top Coat : sur l’index et l’annulaire.

On remarque une légère différence comme le vernis à la base est assez sombre. Le reflet doré est renforcé avec le Top Coat normal, tandis que le Rock Coat souligne la profondeur du brun et change le reflet doré.

Rock Coat.

Voici l’effet final avec le Rock Coat sur tous les ongles. La brillance est toujours là, on a un effet smoky par rapport à la teinte habituelle.

J’adore le Rock Coat car on peut modifier nos anciens vernis pour leur donner un nouveau look automnal et hivernal. Dior est le seul à proposer un tel produit à ma connaissance. La qualité est très bonne, le vernis tient une semaine facilement avec ces deux top coats.

Résultat : exæquo, je suis raide dingue de ces deux produits, ils sont indispensable pour prolonger la tenue du vernis et le faire briller.

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 thoughts on “Le Duel du Dimanche #3 : top coat smoky ou normal ?

  1. Pingback: Le Duel du Dimanche #17 : top coat mat ou brillant pour des griffes de rêves ? « Clementine's Secrets

Laisser un commentaire