Le Duel du Dimanche #5 : la base de teint.

Préparer sa peau avant l’application de son fond de teint liquide ou poudre est important. La mode est au glow, mais tout de même on ne peut pas accepter que notre visage se transforme en boule à facettes tellement la peau brille en mi-journée. Il existe une solution pour stopper les désagréments de la brillance et de la mauvaise tenue du fond de teint : la base de teint.

Le Duel du Dimanche #5 passe en revue deux produits testés :

  1. Sephora, Base lissante, 15 mL, 10,90€, disponible chez Sephora;
  2. bareMinerals (Bare Escentuals), Prime Time Oil Control, Foundation Primer, 30 mL, 25€, disponible chez Sephora.
  • Texture : les deux produits sont des gels matifiant. La bareMinerals est formulée à base d’eau, avec des minéraux et extraits de végétaux purifiants, sans silicone, sans corps gras, sans parfum et est testée dermatologiquement. Elle est particulièrement recommandée aux peaux à tendance grasse, sensibles ou à problèmes. Il existe une version pour les peaux normales à sèches.
  • Odeur : neutre toutes les deux, et heureusement ! Je préfère les parfums neutres aux senteurs fruités ou florales.
  • Application : les flacons pompes sont vraiment pratiques pour l’application. Une seule pression suffit. La base bareMinerals est plus épaisse que celle de Sephora. On répartit uniformément sur le visage, notamment sur la zone T pour mettre fin à la « brillante rébellion ». Sephora conseille une application au pinceau alors que bareMinerals n’a pas de préférence. Vous pouvez y allez avec les doigts et on laisse bien sécher avant de passer à l’application du fond de teint !
  • Sensation : Les deux produits sont confortables à porter. J’ai été impressionnée par la différence de toucher entre les deux produits. Mon grand coup de cœur va à Sephora : la peau est incroyablement douce, mieux qu’une pêche ! Il faut vraiment l’essayer pour le comprendre. Vous pouvez avoir des échantillons en magasin (je l’ai découverte comme cela d’ailleurs). La peau est vraiment lissée, prête à recevoir le fond de teint. Quant à bareMinerals, la base matifie énormément la peau. Elle reste souple mais n’a pas cette même douceur.
  • Efficacité : La brillance a réellement diminué avec bareMinerals. Elle a un pouvoir matifiant supérieur à la Base lissante Sephora. On se repoudre légèrement lors de la pause de midi pour être impeccable jusqu’en fin de soirée.
  • Résultat : je préfère le Prime Time Oil Control de bareMinerals car je recherche une matité importante. La sensation de douceur de la Base lissante Sephora est vraiment divine. Selon votre besoin et votre type de peau, l’une de ces deux bases saura vous enchanter !
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 thoughts on “Le Duel du Dimanche #5 : la base de teint.

  1. J’avais essayé un échantillon du Sephora, et c’est vrai que la sensation au toucher qu’il laisse sur la peau est assez incroyable!! Comme tu le dis, il faut avoir testé pour comprendre!

    Moi j’utilisais le fluide de Clarins, et je viens d’acheter une base L’occitane…

  2. Pingback: La routine visage du matin et du soir. « Clementine's Secrets

  3. C’est vrai que la peau est vraiment douce avec la base sepho (j’avais eu un échantillon un jour) . La bare mineral que tu présente m’attire bcp je n’utilise pas de base actuellement car je n’avais pas trouvé que la sephora était super mais la j’ai bien envie d’essayer la BM! :) merci pour ce comparatif !

Laisser un commentaire