Donner une deuxième vie à nos vieux vernis.

Mavala, Diluant pour vernis à ongles, 10 mL, 8,50€ environ.

Quoi ? Votre vernis s’est épaissi après plusieurs utilisations ? La couleur tourne ? Il ne brille plus ou s’écaille dès le lendemain ? Vous n’arrivez plus à le poser ? Oui, je sais c’était un collector d’une édition limitée, sorti il y a quelques saisons de cela et impossible à retrouver… Surtout qu’il vous a coûté un bras !

Ne paniquez plus, j’ai trouvé une solution imparable : le Diluant pour vernis à ongles de Mavala ! J’en avais marre de galérer avec mon Base Coat Dior épaissi, il ne restait qu’un tiers du flacon et je cherchais une solution pour lui donner une nouvelle vie. Je vous voir réfléchir : déjà oubliez l’ajout de dissolvant, d’alcool ou d’eau. Vous tuez votre vernis et il sera impossible de le sauver. Vous pouvez directement le jeter maintenant. A la place, utilisez un diluant qui est spécialement conçu pour ressusciter nos vernis adorés. Il fluidifie la laque qui lui donne la consistance parfaite pour être appliquée en couches fines. Il vaut mieux appliquer plusieurs couches fines qu’une grosse épaisse sous peine de voir votre chef d’œuvre s’écailler…

Conseils d’utilisation : on s’assure que le vernis est épais et on ajoute 2 à 3 gouttes de diluant directement dans le vernis. On en profite pour nettoyer le goulot du flacon et la tige du pinceau si des dépôts secs les polluent. Une bonne étanchéité garantit la durée de vie du vernis. On secoue énergiquement pour répartir les gouttes dans la laque. On attend au minimum 20 minutes avant de se faire les ongles. Verdict ?

Je suis vraiment très satisfaite de cet essai. Adieu le vernis épais qui faisait des fils en l’essuyant sur le goulot ! La contenance de 10 mL permet de l’utiliser sur la durée car il faut peu de gouttes à chaque fois. On doit pouvoir s’en servir pour une bonne cinquantaine de vernis à mon avis, si ce n’est plus. Bref, je vous le recommande également pour l’entretien de vos vernis lorsqu’ils commencent à tourner. Trois gouttes, on oublie tout et rebonjour tenue, couleur et brillance des premiers jours.

Avez-vous déjà tester ce diluant ? Vos impressions ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 thoughts on “Donner une deuxième vie à nos vieux vernis.

Laisser un commentaire