Le Duel du Dimanche #10 : les gommages gourmands pour le corps.

Joyeux Noël à vous ! En ce 25 décembre 2011, après une soirée festive à ouvrir les cadeaux aux pieds du sapin, le Duel du Dimanche revient pour sa 10ème édition. Je vous propose un petit instant de bonheur dans votre bain ou votre douche en vous offrant un gommage gourmand :

  1. Sephora, Gommage corps, 150 mL, 7,90€, 14 senteurs au choix.
  2. The Body Shop, Gel Douche Gommant Fraise, 200 mL, 12€.

Sephora, Gommage corporel Cranberry Litchi

The Body Shop, Gel Douche Gommant Fraise

  • TEXTURE :

Ce sont deux gel crème pour le corps. Chez Sephora, c’est assez fondant et les grains sont très fins. On dirait du sucre. Pour le produit de The Body Shop, c’est un gel douche qui mousse bien avec des graines de kiwi et des coquilles de noix broyées pour exfolier et du miel pour hydrater la peau. On a donc des grains fins comme du sable et des grains plus épais d’1 mm de moyenne.

  • ODEUR :

L’avantage revient au gommage de Sephora où l’on peut choisir parmi 14 senteurs différentes. Il y en a forcément un à votre goût dans la liste suivante : Coco Lait, Thé Vert Citron, Monoï Tiaré, Pacifique Curaçao, Chocolat Pralines, Vanille Crème Brulée, Mûre Groseille, Musc Amande, Menthe Glacée, Ananas Grenadine, Fraise Framboise, Cranberry Litchi, Citron Meringué et Goyave Passion. J’ai testé le Cranberry Litchi chez une amie. Ca ne sent pas mauvais cette affaire.

Pour The Body Shop, le Gel Douche Gommant est disponible à la fraise et à la clémentine (ha ha !). J’ai celui à la fraise et j’en suis raide dingue. Dès que je le finis, j’en rachète une bouteille illico car l’Homme adore ce gel douche, il l’utilise toujours dans la salle de bain. Je le prends plus pour lui que pour moi désormais. J’adore cette odeur de fraise, on pourrait en manger tant elle est proche de la réalité. Attention, ne goûter pas, je vous assure que c’est extrêmement mauvais !

  • PACKAGING :

Les deux produits sont présentés dans des tubes en plastiques de la même forme. C’est pratique, on peut récupérer tout ce qu’il contient à la fin. Le tube de The Body Shop est transparent, on peut contrôler d’un coup d’oeil le niveau restant. Très pratique pour penser à en acheter un autre. Chez Sephora, le tube est opaque.

  • EFFICACITÉ :

Si on veut un vrai gommage, je trouve que The Body Shop est meilleur que Sephora sur ce point. Avec ces doubles tailles de grain, l’exfoliation se fait en douceur et en profondeur. Ca mousse très bien, ça glisse, on se laisse envelopper par l’odeur, on oublie tout. La peau est vraiment douce après, un vrai régal. L’odeur de fraise reste sur la peau une bonne journée, c’est très léger.

Sephora a un gommage plus léger et il exfolie également mais l’effet est moins fort. Je préfère un effet plus « décapant ». L’odeur est agréable mais ne reste pas trop après la douche.

  • PRIX :

Le Sephora est presque deux fois moins cher que celui de The Body Shop.

  • RÉSULTAT :

Je suis une inconditionnelle du Gel Douche Gommant pour le corps à la fraise de The Body Shop. C’est le grand gagnant de ce duel pour moi car j’aime sa texture, son odeur et son efficacité. Puis il allie un gommage à un gel douche, on économise du temps sous la douche. On peut l’utiliser quotidiennement, il n’est pas agressif pour la peau. Sephora a l’avantage d’avoir 14 senteurs différentes, faites-vous votre propre opinion en les testant à votre tour !

Relaxez-vous bien après les fêtes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Le Duel du Dimanche #10 : les gommages gourmands pour le corps.

  1. Pingback: Comme une envie de fraise… « Clementine's Secrets

Laisser un commentaire