Le Soin Démêlant Réveil Color par Jacques Dessange.

Je prends des vacances bien méritées à Paris pour les fêtes de fin d’année. J’ai quitté la chaleur de l’Espagne pour retrouver la fraîcheur française… Je suis chez l’Homme, dans le calme du XIIIe arrondissement. Bon, je vous passe le détail du bouclage de la valise pour prendre l’avion, il faut pourtant sélectionner les produits à emmener avec soi. Les autres, je les achète sur place pour voyager plus léger. J’ai donc laissé ma gamme de shampoing(s), après-shampoing et masque dans ma salle de bain barcelonaise pour retrouver ceux de mon cher et tendre parisien.

Il me fallait absolument un après-shampoing hydratant ou un masque pour pouvoir nourrir mes cheveux sensibilisés par les décolorations, le fer à lisser ou encore le sèche cheveux. En flânant rapidement dans un commerce de quartier, je suis tombée sur le Soin Démêlant Réveil Color de Jacques Dessange. Format raisonnable de 200 mL, il faut peu de produit lors de l’utilisation. Il est recommandé pour les cheveux colorés : il les démêle, leur apporte une douceur et une brillance instantanées et il contient un filtre UV pour protéger la couleur du cheveu.

Je fais deux shampoings et je passe à l’application du Soin Démêlant. J’avoue que mes cheveux sont un peu emmêlés après leur lavage et j’espère que ce soin fera effet. Je pensais avoir pris un après-shampoing ou un masque, ce soin est finalement entre ces deux produits, muy bien ! La texture est une crème riche blanche. Elle s’étale et fond rapidement dans la chevelure mouillée, on peut l’étirer facilement et l’odeur est égale à tous les produits Jacques Dessange. Cette odeur n’a jamais changé depuis mon adolescence, elle me rappelle toujours des souvenirs. J’insiste un peu sur les pointes comme recommandé sur la bouteille et je le laisse poser une minute. Je sens que mes doigts glissent facilement et que les nœuds disparaissent au fur et à mesure du passage de mes mains. Je rince à grande eau jusqu’à ce que ma chevelure soit exempte de produit. Mes cheveux sont déjà doux. Une fois essorés, la marque conseille de commencer à démêler les cheveux en partant des pointes et en remontant petit à petit vers les racines. J’avoue que ce soin est très efficace, je n’ai pas souffert à l’épreuve du peigne car j’avais réussi à les démêler aux doigts sous la douche. Après le séchage, ma chevelure est douce et brillante. Les cheveux sont aussi nourris. J’ai trouvé un bon allier pour mes vacances ! Plus nourrissant qu’un après-shampoing et plus léger qu’un masque, ce soin est l’alternative idéale entre les deux. Il protège ma couleur avec un filtre UV et les laisse bien brillants. Du bonheur en bouteille !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire