Les lingettes démaquillantes pour les flemmardes.

L’étape du démaquillage : un calvaire pour certaines, un plaisir pour d’autres. Vous avez beau tout faire pour être la plus belle et entretenir votre peau de votre mieux, si vous zappez l’étape du démaquillage, vous avez tout faux ! Les pores s’encrassent, les comédons et leurs copains rappliquent aussi tôt ! Il est donc extrêmement important de se démaquiller tous les soirs, et même si vous ne vous êtes pas maquillé de la journée. La pollution a raison de nous, ce geste aidera à vous débarrasser des particules de la ville.

Lors de mon dernier passage en France, je n’avais pas envie de trimballer mes démaquillants, je me suis dit que je ferais mieux d’acheter un pack de lingettes démaquillantes pour 10 jours, je n’allais pas en mourir.

Les lingettes démaquillantes, vous aimez ? Alors selon les marques, les lingettes sont plus ou moins épaisses, douces, imbibées, efficaces, etc. Dans ma jeunesse, j’utilisais des marques comme Evian, Biophase, Demak Up… J’ai la peau assez sensible, je me souviens avoir eu des réactions cutanées avec certaines (je ne sais plus lesquelles), ça me brûlait littéralement le contour de l’œil. J’ai été courageuse devant le rayon de grande surface lorsque j’ai du choisir. Je recherchais les critères suivants :

  • être efficace contre le maquillage waterproof ;
  • respecter les peaux sensibles et mixte ;
  • ne pas laisser de sensation de gras sur le visage (mais avant d’acheter, ce n’est pas marqué sur l’emballage !) ;
  • pouvoir l’utiliser sur les yeux et le visage (dans ma routine habituelle j’ai un démaquillant pour les yeux, un autre pour le visage).

J’ai donc opté pour les lingettes démaquillante Douceur Coton de Demak Up, l’emballage avait l’air de correspondre à mes critères. Le lait démaquillant est aux extrait de Coton et se veut efficace contre le maquillage waterproof. Il est formulé pour les peaux normales à mixtes.

Mon expérience : les lingettes sont légèrement tissées et sont résistantes au passage sur la peau. La taille est convenable, on la plie selon son envie et une seule lingette suffit pour tout le visage. L’odeur sent le propre et est assez douce.

De prime abord, je les trouvais peu imprégnées de produit, pour le démaquillage des cils j’ai eu un peu peur. Finalement j’utilise ma technique habituelle, je pose sur l’œil fermé et j’attends plusieurs secondes que le mascara fonde sur le tissu. C’est un peu plus long mais il est parti !

Je passe au démaquillage du visage, le fond de teint part bien avec douceur. Je suis enchantée. Le bémol arrive : une fois mon visage démaquillé, j’ai une sensation collante et grasse sur le visage. Je déteste ça… Je finis donc par nettoyer mon visage pour me débarrasser de cela. Maintenant, je peux me coucher tranquille. Bye bye les impuretés.

En 10 jours d’utilisation, je n’ai pas eu de réaction cutanée, pas de brûlure sur le contour de l’œil. Je suis donc satisfaite de ces lingettes même si ce n’est pas mon mode habituel de démaquillage. En vacances ou en voyage, ce produit remplit très bien sa mission.

Et vous, quel type de démaquillant utilisez-vous au quotidien ou en voyage ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Les lingettes démaquillantes pour les flemmardes.

Laisser un commentaire