Le Duel du Dimanche #11 : comment porter mon petit foulard ?

Le Duel du Dimanche reprend du service pour l’année 2012. Je suis une grande fan de foulards. Je vais de temps en temps faire un tour dans les magasins Tie Rack et je suis toujours enchantée par les coloris et les matières qu’ils proposent.

J’ai deux foulards carrés de 90×90 cm : un marron chatoyant et un noir classique. J’en ai offert un rouge à ma belle-maman pour Noël car je les trouve géniaux. J’en ai aussi un autre noir plus brillant de 35cm par 130cm. Ils sont en polyester et très doux. Ils ont l’avantage de tenir chaud. Ils sont parfaits pour les saisons d’automne, d’hiver et de printemps. L’été, on le porte le soir en se baladant sur le port, en terrasse d’un bar restaurant ou chez des amis si l’on profite de leur jardin.

Je trouve qu’un petit foulard accessoirise à merveille une tenue, même la plus simple. C’est délicat et fin, on apporte une touche d’élégance très chic. Le plus dur cependant lorsque l’on possède un beau foulard est que l’on ne sait pas toujours comment le porter. Et oui, il n’y a pas qu’une seule façon de faire, ce serait trop triste. Et les couleurs sont modulables à loisir, alors faites des essais sur vos tenues les filles.

Bon, maintenant que vous êtes prêtes à porter votre beau foulard, voici plusieurs manières de le nouer sur soi ou ses accessoires.

(photo source)

Je suis une fan inconditionnelle des schémas 9, 11, 13 et 14. J’alterne entre ces nœuds tous les jours. Quant à la figure 28, elle est très pratique pour rajouter une touche de couleur à votre sac à main ou si comme moi vous souhaiter cacher une boucle mâchouillée et abîmée par votre chien… Je n’allais pas jeter un sac Sequoia parce que mon briard avait arraché la moitié du cuir recouvrant un anneau métallique si emblématique de la marque… On ne voyait que ça, alors la méthode du foulard enroulé autour de la boucle et lâchement noué était très jolie et astucieuse.

Le plus dur pour vous maintenant est de choisir une combinaison, le Duel est entre vos mains ! Faites-nous partager vos combinaisons préférées. Bon dimanche à toutes.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire