Diorlisse, vernis perfecteur de l’ongle ? Oui !

On adore se vernir les ongles, on passe du temps à s’appliquer pour avoir des mains parfaites. Je lis pas mal de déceptions sur les autres blogs : vous avez mis une heure pour poser votre vernis et 1h après tout est foutu :

  • empreinte digitale imprimée (très tendance le stamping transparent en relief),
  • surface de l’ongle inégale avec des pâtés (faute à un mauvais séchage),
  • des accros (on s’habille après sa manucure, on fait la vaisselle ou le ménage…),
  • écaillements,
  • et plus encore !

Pour qu’un vernis dure, il convient de respecter certains principes pour assurer une bonne tenue et une bonne durée de sa manucure adorée : poser une base et un top coat. Personnellement, j’utilise les produits Dior car ce sont les meilleurs que j’ai pu essayer durant ma petite vie. Il faut donc que je vous parle de ma toute dernière acquisition : le Diorlisse.C’est une base de vernis colorée. La teinte que j’ai choisi est la n°800 Rose des neiges, parfait pour la saison ! C’est un rose très pâle qui convient aux peaux… pâles. Pour les peaux mates, la nuance n°500 Pétale de rose conviendrait mieux.

J’ai promis à Pshiiit d’en parler rapidement pour lui donner mon avis, j’espère que tu seras satisfaite de ce billet.

Qu’est ce que c’est Diorlisse ? Je me suis posée la question car depuis 5 ans je suis fidèle au Base Coat Dior. Ce sont deux bases pour vernis mais elles n’ont pas le même principe. (Les passages suivant sont recopiés de la notice) :

  1. « BASE COAT : Une base protectrice longue durée, enrichie en polymères haute résistance, pour une véritable protection de l’ongle. Sa texture légèrement gélifiée confère un glissant idéal pour une finition impeccable. » (C’est vrai, j’approuve à 100%!)
  2. « DIORLISSE : Vernis perfecteur de l’ongle enrichi en silice, résine et cire, il gomme les stries et les petites imperfections pour donner à l’ongle un lissant irréprochable. Sa formulation spécifique offre un séchage rapide et assure une haute tenue. (Utiliser seul ou sous un vernis coloré). »

Donc le Diorlisse offre une prestation plus complète que la simple base normale. De plus, cette base offre un soin revitalisant pour favoriser la repousse des ongles et les fortifie pour une meilleure résistance aux chocs. Sur le papier, on trouve ça pas mal. Mais en pratique, ça donne quoi ?

Ongles fraîchement démaquillés et nus

Pour voir les détails, n’hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir.

L’état actuel de mes ongles: je ne les ai pas polis depuis un moment, ils ne sont pas trop striés, je n’ai pas de trou à combler. Au toucher on sent un peu les stries mais rien de catastrophique.

Je vais appliquer une première couche de Diorlisse. Le pinceau est large et on peut facilement l’appliquer en un seul passage sur toute la surface de l’ongle. Je suis un peu maniaque alors je passe toujours trois coups : au centre, à gauche puis à droite. La texture est comme il faut pour une bonne application : ni trop épaisse, ni trop liquide. Le séchage se fait en un temps record !

Diorlisse n°800 - une couche

Diorlisse n°800 - une couche

Diorlisse n°800 - une couche

Diorlisse n°800 - une couche

Mon avis – une couche : les photos parlent d’elles-même déjà. En une seule couche, le vernis se fond totalement sur l’ongle et il donne un effet très particulier. C’est la chose qui m’a frappé la première fois que je l’ai porté : il matifie tout en brillance. Pour être plus claire, on a l’impression que mes ongles viennent juste d’être polis. Ils sont doux au toucher, on ne sent plus les stries et la lumière se reflète bien. Même posé en une seule couche, je trouve qu’il sublime l’ongle et la deuxième couche n’est pas nécessaire si l’on veut paraître super nude.

Le temps de séchage est par contre incroyable. On le pose et on voit sa texture se modifier rapidement. D’un liquide brillant, il devient mat et sec en 30 secondes. C’est simple, j’ai le temps de faire la main droite que ma main gauche est déjà sèche. (Je suis une rapide en pose de vernis, je n’ai pas de difficulté d’application entre les mains, il me faut juste un peu plus de concentration quand ma main gauche tient le pinceau).

Une fois sec, on sent que le vernis est résistant, qu’il forme un film protecteur solide. J’essaie de gratter la surface avec un ongle, il glisse et n’accroche pas, pas d’accro possible ! J’ai testé avec mes clefs, ça ne bouge pas non plus. J’ai appliqué le Diorlisse en couche fine sur les photos. C’est véritablement un gros coup de cœur pour moi.  Une fois que l’on applique son vernis de couleur, il tient encore mieux. J’adore !

—–

Dior exprime la possibilité de le porter seul. On peut donc le garder en une seule couche pour cet effet ongle très propre et soigné. J’ai testé la deuxième couche, sans top coat. Petite particularité des photos suivantes, je porte ce vernis depuis lundi et pas d’écaillement à déplorer, ou alors un juste sur le majeur. J’ai fait la vaisselle plusieurs fois, j’ai pris des douches, lavé mes cheveux… La routine féminine quoi ! Et bien, rien ne bouge encore. La preuve en image après 5 jours :

Diorlisse n°800 - deux couches

Diorlisse n°800 - deux couches

Diorlisse n°800 - deux couches

Mon avis – 2 couches : le vernis est plus opaque et il donne un côté french manucure sans avoir à poser de ligne blanche en bout d’ongle. Bref, j’aime, j’adore, je recommande ! La durée de vie est bonne et la tenue m’impressionne.

Et vous, avez-vous déjà tester le Diorlisse ? Réagissez sur le blog, sur twitter et sur facebook.

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 thoughts on “Diorlisse, vernis perfecteur de l’ongle ? Oui !

  1. Ah bin la derniere photo me parle ! Et puis la tu dis que la base sert aussi de soin, et je trouve ca important, chez BL ca n’a pas vraiment l’air d’etre le cas. En tout cas ils ne l’ont pas mis en avant ! Et puis la, tu as un truc glossy, une jolie base quoi… Pcq le coté mi-mat- mi-rien du tout du BL ne me plait tjs pas plus que ca ^^. Je testerai le Dior Lisse, tu m’as donné envie ! Merci pr ta revue !

    • Si tu l’essaies, tu me diras ce que tu en penses. Tu es devenue la référence vernis ces derniers mois ! C’est vraiment la tenue qui me bluffe et sa façon de sublimer les ongles (mieux que le BL comme tu dis). Après pour la repousse plus rapide des ongles, je pense qu’il faut le porter plus longtemps pour se prononcer là-dessus.

  2. C »est vrai que le Diorlisse fait de très beaux ongles malheureusement je n’ai jamais réussi à le faire durer plus de 3 jours grand maximum, sur moi il s’écaille à la vitesse grand V !

  3. Pingback: Le Duel du Dimanche #17 : top coat mat ou brillant pour des griffes de rêves ? « Clementine's Secrets

  4. Pingback: Essie – #77 Chinchilly « Clementine's Secrets

  5. Pingback: OPI – I eat mainely lobster – pour les fans de homard | Clementine's Secrets

  6. Pingback: The Sunday Nail Battle #6 – Triangle Nails | Clementine's Secrets

Laisser un commentaire