Rebel Blue, un vernis L’Oréal à connaitre.

Je fais un come back rapide pour vous parler d’une petite trouvaille verniesque.

L’Oréal, Color Riche, n°610 Rebel Blue, 5 mL.

Pour me remonter le moral vu que je suis assez malade actuellement, j’ai déniché ce vernis L’Oréal pour le prix de 4,76€ en parfumerie à Barcelone. La collection Color Riche est décrite par la marque de cette façon : « Succombez au mini vernis maxi effets! Grâce à son top coat intégré, vos ongles sont trois fois plus brillants et leur couleur tient 10 jours. Essentielles, shoking ou fatales, craquez pour les couleurs tendances. » Ca envoie du lourd surtout qu’ils disent avoir intégré le top coat dans la formule du vernis pour lui donner plus de brillance. Ça le rend peut-être plus long à sécher entre chaque couche et en vraie maniaque de la manucurie parfaite, j’ai top coaté comme à mon habitude après la pose.

Le format de la bouteille m’a surpris car à part l’étiquette blanche collée sur un bord du flacon, il n’y a qu’une simple étiquette L’Oréal collée sur le bouchon doré. Un peu de sobriété est la bienvenue.

Je n’ai pas l’habitude de porter du vernis bleu (contrairement à Pshiiit qui en est raide dingue) et je me suis laissée tenter par le mini format. C’est un bleu crème puissant avec des petites particules bleu argent très fines. Il me fait un peu penser au Bleu Majorelle si cher à Yves Saint Laurent. C’est la seule raison qui m’a poussé à l’acheter. En l’appliquant, il s’agit plus d’un bleu égyptien électrique.

A la lumière du jour, en plein soleil, ce vernis est surprenant. Je trouve que la couleur n’est pas assez fidèle sur les photos, il est bien plus clair. Il suffit de voir la dernière photo avec flash pour se rendre compte de sa clarté. En vrai, il est entre les deux : la brillance et le reflet avec la lumière du soleil et la profondeur du bleu avec le flash.

A l’ombre la couleur se fait plus discrète et moins vibrante. Ce bleu est de toute beauté, son intensité et son éclat m’impressionne.

Ce que j’ai préféré dans cette petite bouteille est le pinceau. Il permet de faire l’ongle en un seul passage. Je n’en revenais pas, un coup de pinceau et c’est fait ! Il faut juste apprendre à doser correctement le vernis avant de le déposer. Il est très couvrant. Ça fonctionne sur tous les ongles sauf sur le pouce évidemment car il faudra s’appliquer davantage sur les contours de l’ongle pour que cela fasse bien propre.

L’Oréal promet une tenue de 10 jours, je ne peux pas me prononcer. Je ne pense pas le porter aussi longtemps pour le printemps, j’ai décidé de le porter cet été uniquement.

Avec flash

Et vous, vous aimez ce style de vernis bleu ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 thoughts on “Rebel Blue, un vernis L’Oréal à connaitre.

  1. Je vois que toi aussi tu as craqué pour les vernis Color Riche de l’Oréal ^^
    Je m’en suis acheté deux (mais je les ai payé plus cher que toi) et l’application est super ! Les couleurs sont très jolies !
    J’aime bien le tien aussi, en bleu comme ça il est très beau !

Laisser un commentaire