Convaincue par l’Huile Ongles & Cuticules Amande de The Body Shop !

Il faut absolument que je vous parle d’un produit qui a récemment changé ma routine manucure ces derniers temps. Je suis tellement enchantée que je ne peux pas garder ce secret pour moi car il a fait de vrais miracles sur mes ongles et leurs cuticules. Il s’agit de l’Huile Ongles & Cuticules Amande de The Body Shop.

The Body Shop, AMANDE Huile Ongles & Cuticules, 1,8mL, 10€, en boutiques ou sur leur e-shop.

J’utilise le Bain Dissolvant de Sephora assez régulièrement et mes ongles se sont fragilisés… Je trouve que le principe du bain est intéressant, je vous en reparlerai prochainement. Malheureusement, mes ongles se sont desséchés et ils avaient bien besoin d’une bonne cure d’huile et de douceur.

J’avais repéré ce stylo pour les ongles il y a des années mais je n’avais jamais osé le prendre. Aujourd’hui, je me dis que je n’aurais pas du attendre si longtemps car il est tout simplement MAGIQUE ! Ce que j’aime le plus est sa double fonction : il distribue la juste dose d’huile et il a un embout en plastique un peu mou qui permet de repousser les cuticules avec délicatesse.

L’odeur n’est pas du tout entêtante, bien au contraire elle est douce et se fait très discrète sur la peau. Cela ne m’a pas dérangé. J’ai adoré en fait car elle me rappelle la crème pour les ongles et les mains à l’amande que la marque propose. Je vous en toucherai quelques mois également tout prochainement.

Regardez plutôt l’état de mes ongles avant le soin (n’hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir):

On tourne légèrement la base du stylo pour délivrer une goutte d’huile.

On répartit cette goutte sur les cuticules d’une main :

Puis on étale avec le pinceau sur les ongles et leurs contours:

On fait pénétrer l’huile et on attend patiemment que les bienfaits de l’huile d’amande douce, de l’huile de noix du Brésil, du miel biologique et de l’huile d’olive bio d’Italie se fassent ressentir. Je préfère bien recouvrir mes ongles et laisser poser au minimum 10 minutes. Cette étape permet aux cuticules de se ramollir un peu. Personnellement, je laisse poser le maximum de temps possible, ce soin n’est qu’amour pour vos ongles !

On utilise l’embout du bouchon que l’on glisse doucement sur l’ongle pour repousser les bords des cuticules. Il ne faut pas forcer. Si ça ne bouge pas, on remet une petite dose d’huile et on attend quelques minutes de plus… Et ça marche, la preuve en image :

On nettoie le restant d’huile avec de l’eau savonneuse et on sèche bien ses ongles.

Et voilà le résultat, en seulement 10 minutes ! Mes ongles ont retrouvé un bel aspect et sont nourris en profondeur. Je peux utiliser mon dissolvant avec moins d’appréhension désormais car ce soin est vraiment excellent.

Après cette étape soin des ongles et repousse cuticules, on polit et lime ses ongles avant de passer à la pose du vernis.

Résultat final ! On voit la différence.

Je suis donc complètement amoureuse de ce soin très pratique et malin. Son format permet de l’emporter partout. Il fait de très belles mains et donne une élégance avec cette touche très soignée.

Et vous, connaissez-vous ce soin ? Je vous le recommande chaudement.

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 thoughts on “Convaincue par l’Huile Ongles & Cuticules Amande de The Body Shop !

  1. Je ne connaissais pas ce produit, mais ton article m’a convaincue. Ce produit a l’air tout simplement génial ! Mes ongles et mes cuticules en auraient bien besoin ! Malheureusement je viens de passer une commande chez The Body Shop ce matin… grrr si j’avais su ! Il aurait atterri dans mon panier ^^

  2. Ton billet me donne vraiment envie de foncer dessus (et mes ongles te remercieraient de cette découverte) mais une chose me retient encore, est-ce que l’huile a une odeur forte ? Car c’est pour moi un problème majeur avec les produits The Body Shop, je ne supporte pas l’odeur de leurs produits que je trouve bien trop prégnante.
    C’est une affaire de goût j’aime les odeurs douces et discrètes ^^

    • Ma chère Sofy, tu vas être ravie car cette huile ne sent pas fort du tout. Il faut vraiment mettre le nez dedans pour sentir une douce odeur d’amande. Je vais mettre à jour l’article, j’ai oublié d’en parler. Elle est faite pour toi ! Bisous.

      • Quelle bonne nouvelle, mes ongles (et mon nez) en sautent de joie !! Bon ok … j’exagère un tantinet, mais l’idée est là :D
        je suis maintenant entièrement convaincue ^^ Bisous miss

  3. Pingback: Bain Dissolvant Express de Sephora, l’allié des Nail Polish Addicts ! « Clementine's Secrets

  4. Wow, génial ce petit stylo magique ! Surtout que le résultat est bien visible, et je pense que vu l’était de mes ongles en ce moment, ça leur ferait du bien !
    Merci d’avoir partagé ce petit « secret  » de beauté ;D

  5. Pingback: Crème Mains & Ongles à l’amande par The Body Shop : le soin à utiliser toute l’année pour vos mains. | Clementine's Secrets

Laisser un commentaire