Bain Dissolvant Express de Sephora, l’allié des Nail Polish Addicts !

Vous l’aurez compris, le vernis à ongles est une vraie passion chez moi. Je change très souvent de manucurie, entre une à 4 fois par semaine selon mes envies. Je suis donc une grande consommatrice de dissolvant.

Je n’ai jamais supporté utiliser du coton pour enlever le vernis sur mes doigts. Je ne sais pas, ça me fait une sensation bizarre et je n’aime vraiment pas toucher du coton (ça me donne des frissons). C’était donc toujours avec frustration et grand courage que je piochais une boule de coton pour l’imbiber de dissolvant et frotter mes petits ongles colorés avec.

Le jour où j’ai découvert le Bain Dissolvant Express de Sephora sur la blogosphère, j’ai été vraiment intriguée. Le principe est simple : une mousse est imprégnée de dissolvant, il suffit de plonger son doigt au centre dans l’ouverture, d’attendre quelques secondes, de tourner le doigt dans la mousse pour faire partir la totalité du vernis. Et bien évidemment, aucun coton n’a été blessé durant l’opération car il n’est d’aucune utilité ! Ça me paraît donc plus économique et protecteur de l’environnement.

Sephora, Bain Dissolvant Express, 75mL, 7,90€, chez Sephora (boutique et e-shop).

Ce Bain Dissolvant Express peut donc m’être d’une très grande utilité car il promet un véritable gain de temps dans le démaquillage des ongles et accessoirement de me passer de coton de façon définitive. Ce produit a révolutionné mon quotidien. J’avais lu des avis plus ou moins négatifs sur des blogs, certains pointaient du doigt le fait qu’il desséchait et dédoublait les ongles…

Je porte le vernis Dior Incognito n°257.

Quand ma manucurie fait la tête (le majeur est écaillé), je dégaine mon Bain Dissolvant Express. Ne mettez pas le nez dans la bouteille, ça sent le dissolvant de façon très forte. C’est un mauvais point pour moi. Je vous conseille donc de l’utiliser dans un espace aéré, quitte à vous mettre à la fenêtre le temps de l’utiliser.

La mousse est douce et dense, elle nettoie la surface de l’ongle et absorbe la couleur à la fois. Elle est efficace sur les vernis aussi bien clairs que foncés. Quand on ressort le doigt de la mousse, il n’est pas imprégné de la couleur de votre vernis. Il vaut mieux avoir des gestes doux pour ne pas abîmer la mousse, le vernis fond tranquillement tout seul pendant que vous tournez à l’intérieur du pot. C’est assez pratique. L’utilisation est très simple, rapide et efficace. je n’ai jamais démaquillé mes ongles aussi vite.

Après cette étape, il faut se laver les mains pour bien retirer toute trace de dissolvant sur la peau et les ongles. Si vous ne le faîtes pas, vous allez ressentir les effets secondaires décriés plus tôt : assèchement cutané, ongles fragilisés voire cassants ou dédoublés… C’est la même chose pour tous les dissolvants, c’est un réflexe à prendre. Malgré cette précaution d’usage, je vous recommande d’utiliser une huile à ongle et cuticule pour nourrir intensément la zone démaquillée. La santé de vos ongles en dépend alors n’ayant pas la flemme de le faire car vous pourriez le regretter après plusieurs semaines d’utilisation.

Le principe du bain dissolvant est intéressant. Cependant, vous ne pouvez pas l’utiliser avec les vernis pailletés au risque de détruire la mousse contenue dans la bouteille ! Si vous avez des paillettes sur les ongles, il faut retourner à l’étape du coton ou bien des papillotes en aluminium pour en venir à bout.

Ce concept m’a totalement séduite, je l’utilise à chaque fois et le pot va durer un bon moment car il contient 75mL de produit. La durée de conservation est de 6 mois après ouverture. Je pense qu’en fonction de votre utilisation, il est possible de le conserver un peu plus longtemps. Par contre, contrairement à ce qu’il est préconisé sur certains blogs, je ne rechargerai pas le pot une fois fini. Je trouve cela inhygiénique. Autant racheter un Bain Dissolvant tout neuf chez Sephora.

Et vous , avez-vous succombé à la mode du bain dissolvant ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 thoughts on “Bain Dissolvant Express de Sephora, l’allié des Nail Polish Addicts !

  1. Pingback: Convaincue par l’Huile Ongles & Cuticules Amande de The Body Shop ! « Clementine's Secrets

  2. J’avais lu sur pas mal de blogs qu’il pourrissait les ongles mais en fait, suite à ton article, je pense que tu as raison sur le fait qu’il faut tout simplement bien rincer la zone après + l’huile pour nourrir… Et je pense que le concept est intéressant pour enlever du vernis sur un ongle que l’on rate en faisant une manucure, sans pour autant abîmer les autres (car pour enlever l’intégralité de mon vernis, je préfère rester à l’ancienne :))
    Passe une bonne soirée, bisous :)

  3. Pingback: The Sunday Nail Battle #6 – Triangle Nails | Clementine's Secrets

  4. Pingback: Trio de dissolvants parfumés Butter London – The Remover Collection | Clementine Elle

Laisser un commentaire