The Sunday Nail Battle #1 – Jelly Sandwich

Copyright: Odile Sacoche

Sur une idée originale d’Andreia et Odile Sacoche, the Sunday Nail Battle (TSNB) a pour but de lancer des défis nail arts aux blogueuses qui se sentent le courage de les relever. Voici un article vous expliquant le principe chez Andreia.

Le premier TSNB a pour thème le Jelly Sandwich. Traduit en français, cela signifie « sandwich de gelée ». On comprend un peu mieux le principe : on va alterner plusieurs couches de vernis dit « jelly » (sirupeux, assez transparent mais coloré à la fois) avec des vernis pailletés. On crée ainsi un vernis unique.

Pour réaliser le Jelly Sandwich, j’ai utilisé les vernis suivants:

  1. Flormar, SuperShine n°27;
  2. H&M, Spark Me Up;
  3. H&M & Disney, Confetti Kisses;
  4. A England, Merlin.

J’ai procédé de la façon suivante:

  1. une couche de n°27
  2. une couche de Spark Me Up
  3. une couche de n°27
  4. une coupe de Confetti Kisses
  5. une couche de n°27
  6. une couche de Merlin
  7. une couche de n°27

Oui c’est un peu long, et le résultat ne me plait pas vraiment. J’aurai du utiliser le même vernis pailleté pour avoir un effet plus homogène peut-être. Ça m’a permis de tester cette technique. Le n°27 est le seul vernis jelly que j’ai, je ne suis pas très fan justement de ce côté sirupeux.

Côté résultat, ça fait too much, je ne me vois pas vraiment porter cette manucurie au travail par exemple, ni même en soirée, bref jamais. La seule façon d’utiliser cette technique, ce serait de faire un jelly sandwich dégradé de paillettes.

A dimanche prochain pour un nouveau défi !

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 thoughts on “The Sunday Nail Battle #1 – Jelly Sandwich

  1. Pingback: Du rose, du sable, de la paillette et des étoiles : OPI Liquid Sand, The Impossible. | Clementine's Secrets

Laisser un commentaire