The Sunday Nail Battle #2 – DIY Sticky

Andreia et Odile ont donné le thème de cette semaine pour the Sunday Nail Battle : le Do It Yourself Sticky.

Le principe : avec du ruban adhésif préalablement vernis, on crée ses propres stickers à ongle. C’est du travail, il faut de la patience et ne pas être trop perfectionniste pour le rendu sur les doigts car plus les stickers sont fins et plus leur application est difficile.

J’ai utilisé les vernis suivants:

  1. Bourjois, So Laque ! n°40 Violet Couture – un violet profond et lumineux
  2. Arcancil, n°715 Nymphe - un blanc perle délicat
  3. Essie, n°74 Tart Deco - un orangé punchy presque pastel
  4. Bourjois, 10 jours anti-choc, n°25. - un corail avec des micro paillettes dorées.

Premièrement, il faut préparer les stickers de ruban adhésif. Rien de plus simple s’il on a un dévidoir à scotch. J’ai passé une fine couche de vernis sur la bande tendue entre le rouleau et les petites dents métalliques. J’ai utilisé Tart Deco, Bourjois 10 jours anti-choc n°25 et le Violet Couture.

J’ai attendu environ une dizaine de minutes que cela sèche et en ai profité pour mes vernir les ongles pendant ce temps. J’ai posé deux couches de vernis Arcancil sur tous les doigts à l’exception de l’annulaire où j’ai utilisé le Bourjois 10 jours anti-choc. Une fois mes ongles secs, je suis passée à l’étape artistique et périlleuse de la création des stickers… Ca rend un peu folle, on découpe, on pose, on se dit « mince j’aurais pas du le mettre comme ça celui-ci », on veut décoller mais le vernis du dessous se fait la malle en même temps alors on replace gentiment le stickers tout en essayant d’arranger l’erreur. Ha ha ha ! Bref, le résultat est très aléatoire, ça déborde un peu mais pour une première le résultat n’est vraiment pas mal je trouve.

Les couleurs vont bien ensemble. Par contre, le vernis aura tendance à se décoller du ruban adhésif. Malgré une couche de top coat, je ne suis pas très satisfaite du résultat car il reste trop de volume, l’ongle n’est pas lisse… J’ai testé mais je ne suis pas fan des stickers. Vivement la semaine prochaine pour le nouveau défi des NPA.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 thoughts on “The Sunday Nail Battle #2 – DIY Sticky

  1. Flûte mon commentaire n’a pas été pris en compte. Je recommence!
    Sur le site de 10tubes tu dis des dégâts… Et bah moi je veux bien faire des dégâts comme toi… Moi j’aime beaucoup… Les couleurs top et le résultat génial…

Laisser un commentaire