Je fortifie mes cheveux et mes ongles avec la levure de bière

Tout un programme me direz-vous !

La faute à une coiffeuse trop pressée qui a coupé ma belle chevelure longue pour en faire un carré complètement raté ! On s’était mises d’accord pour couper à mi-épaules car mes cheveux m’arrivaient au milieu du dos. Ils avaient besoin d’une coupe, mais pas trop pour garder tous ces efforts pour les faire pousser.

Résultat, je me retrouve avec des escaliers de partout, une coupe incoiffable et j’ai l’impression que 3 ou 4 carrés sont superposés sur ma tête. L’enfer, j’étais vraiment écœurée en sortant de cette enseigne que j’apprécie habituellement. Ils étaient plus doués à Barcelone, voilà tout. Bref, presque impossible de m’attacher le peu de cheveux qu’il me reste, je pleurniche à qui veut l’entendre que je suis désormais « chauve »… Oui, la coiffeuse a confondu mon cou avec mes épaules, un vrai scandale…

Pour activer une pousse plus rapide et les renforcer, je me suis tournée vers la levure de bière. C’est un produit naturel qui a un effet miraculeux sur l’aspect du cheveux et des ongles. Elle les fortifie de l’intérieur en leur apportant les nutriments qu’il peut parfois manquer dans notre alimentation.

J’ai d’abord pris de la levure de bière sous forme de paillettes. Le principe est d’en prendre 1 à 2 cuillères à soupe par repas en le mélangeant à un yaourt, un jus de fruit, un café, un thé, bref, un peu tout ce que vous voulez. J’ai tenté, j’ai détesté. Le goût n’est vraiment pas agréable pour mes petites papilles sensibles et hautement difficiles. J’avais fait le test avec mon thé. J’ai du me pincer le nez pour l’avaler à grands traits.

J’ai réitéré l’expérience avec de la levure de bière sous forme de comprimés. Et là, c’est le pied. On évite de la mastiquer et ressentir son goût atroce. Elle est plus facile à doser car on prend le nombre de comprimés que l’on souhaite. J’ai choisi la marque Melvita. Le principe est simple, on prend 1 ou 2 comprimés 3 fois par jour avec un grand verre d’eau au cours du repas. J’ai opté pour 2 comprimés, ce qui me fait une cure d’un mois. Je vous donnerai mon avis quand j’aurai fini la boite. Il faut rester sérieuse et ne pas oublier d’en prendre, sinon le résultat n’est pas aussi bon. Je n’ai pas noté d’effet notable en une semaine, c’est normal. J’espère que mes cheveux vont pousser plus rapidement et que mes ongles vont se renforcer. Dans tous les cas, cela ne peut me faire que du bien, alors pourquoi s’en priver ?

Melvita, Levure de Bière Fortifiant cheveux et ongles, 350 comprimés, 10,90€ chez Botanic et les magasins bio.

Et vous, utilisez-vous de la levure de bière dans votre routine beauté ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 thoughts on “Je fortifie mes cheveux et mes ongles avec la levure de bière

  1. Pour ma part ça fait plus d’un an que je fait des cures de 3 mois de levures de bières, je prend la marque Solgar en comprimé !!! et je voie vraiment un résultat !! j’ai également arrêter les coiffeurs je me débrouilles toutes seules et le résultat équivaut a une coiffeuse vue que je coupe juste les pointes !!
    je n’ai jamais essayer la melvita tu me dira le résultat ;)

    • Merci pour ton témoignage. J’ai entendu du bien sur Solgar. Je pense que 3 mois de cure est très bien si l’on veut voir de vrais résultats. Tes cheveux ont-ils poussé plus vite ?
      Je ferai un petit billet dans un mois pour donner mes impressions.

  2. oh que oui j’en utilise aussi !!! Tu as bien fait, j’étais reticente au debut, en testant pour les effets sur mes ongles mous et dedoublés et c’est efficasse, meme sur les cheveux, vraiment !!! Courage pour tes cheveux, c’est toujours un drame quand un coiffeur nous rate, on est toutes pareilles ;)

  3. Il m’es arrivé une mésaventure semblable il y a 8 mois, le truc affreux, une coupe importable, et même maintenant et une nouvelle coupe il y a 2/3mois, on sent encore les traces >.< les cheveux c'est sacré !
    La levure de bière j'en utilise régulièrement et franchement je trouve ça très efficace, mes ongles sont plus forts et mes cheveux poussent plus vite !
    Bon courrage !

  4. Salut

    Alors as tu eu des effets positifs à la fin de ta cure levure de bière?
    J’aimerai commencer une cure mais j’ai peur qu’il y ait des effets secondaires (prise de poids, acné…)

Laisser un commentaire