Anthelios XL de La Roche-Posay : le fluide crème solaire matifiant pour peau sensible et allergique au soleil.

Après une longue pause une fois encore, je vous reviens plus en forme que jamais car je viens enfin de décrocher un emploi en CDI sur Paris ! La joie, je commence dans une vingtaine de jours. Je vais donc préparer quelques valises, faire les soldes pour renouveler ma garde-robe et croiser les doigts pour que cela marche comme sur des roulettes !

En attendant la reprise, je suis en mode farniente au bord de ma piscine privée. Il n’y a que quelques degrés d’écart entre l’eau et l’air, c’est très appréciable lorsque l’on n’a pas la chance de partir en bord de mer pour les vacances. J’ai eu beau habiter sur Barcelone pendant un an, je n’ai jamais eu le temps de me baigner à la mer alors qu’elle était à 50m de mon bureau… Honte à moi oui, ne me jetez pas de pierres les filles !

Qui dit piscine, dit soleil; et qui dit soleil dit dangerosité ! Je ne vais pas tenir un discours alarmiste, vous l’avez lu et relu des centaines de fois : dès que l’on expose un centimètre carré de son anatomie au soleil en été, il faut protéger sa peau avec… une crème solaire !

Aujourd’hui, la recherche en cosmétique a permis d’éradiquer la crème solaire pâteuse et blanche. Tout le monde peut trouver son bonheur : un lait, une crème, une huile, en spray… La texture finale sur la peau est aussi au choix : certains laboratoires proposent des crèmes solaires matifiantes ! C’est le rêve de toutes les peaux mixtes à grasses, celles qui à peine la crème étalée se retrouvent luisantes comme une boule à facette au bord de l’eau… L’angoisse totale ! Ce souvenir (humiliant) est enfin derrière moi grâce à La Roche-Posay.

La Roche-Posay, Anthelios XL Fluide extrême, Allergies solaires/Peau sensible, spf 50+, 50mL, disponible en pharmacie et parapharmacie.

Anthelios XL est un fluide solaire à bien agiter avant emploi. De couleur blanche, il se fond instantanément sur la peau lors de son application et laisse un fini mat. On peut se tartiner le corps l’esprit tranquille, voici ces principales qualités :

  • résistant à l’eau
  • sans parfum
  • sans paraben
  • allégé en filtres chimiques
  • adapté aux peaux normales à mixtes.

J’ai opté pour un spf 50+ car je ne veux pas être bronzée, je veux protéger ma peau des UVA et UVB qui sont très nocifs. Le soleil fait vieillir prématurément la peau et provoque des cancers. Il vaut mieux être trop prudent que pas assez. J’applique ce fluide sur la totalité de mon corps et le visage. je n’ai aucune réaction allergique. Il me protège justement des allergies solaires, vous savez les tous petits boutons rouges qui apparaissent après exposition de la peau. Ca démange à en pleurer sans moyen de soulager ces maux.

Après plusieurs heures d’exposition, je n’ai pas pris un coup de soleil, j’ai même légèrement bronzé. Je pense à rappliquer de la crème après chaque baignade ou toutes les deux heures le cas échéant. J’adore son fini mat, je ne brille plus sur le visage. Je l’utilise même sous mon fond de teint ou ma BB cream pour me protéger en ville.

Un vrai coup de coeur, surtout pour le visage où la peau est si fine et sensible au soleil; je vous le recommande chaudement. Des indices spf plus faibles sont également disponibles. Bonne vacances chères lectrices et chers lecteurs !

Et vous, quelle est votre protection solaire favorite et à quel indice ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Anthelios XL de La Roche-Posay : le fluide crème solaire matifiant pour peau sensible et allergique au soleil.

  1. Pingback: La crème jour/nuit Hydreane Légère de La Roche-Posay | Clementine's Secrets

Laisser un commentaire