Du rose, du sable, de la paillette et des étoiles : OPI Liquid Sand, The Impossible.

Le titre envoie  du lourd ! Je vous présente ma toute dernière acquisition en matière de vernis à ongle texturisé. Il s’agit de The Impossible, un vernis liquid sand d’O.P.I. rose fushia mat pailleté assez surprenant. Vous n’avez pas pu louper cette dernière tendance des ongles sablés. Plusieurs marques (pour ne pas citer Kiko et Zoya) ont décidé de se lancer dans l’aventure des ongles façon crépis doux aux côtés d’O.P.I…

Flacon OPI The Impossible Mariah Carey Liquid SandJ’ai flashé sur la couleur du vernis à travers la bouteille. Elle est plutôt indescriptible. Elle parait rouge/rose, bourrée de shimmers rose fushia, de paillettes fines et d’autres hexagonales et enfin des étoiles. Tout est rose, c’est très girly, parfait pour me remonter le moral en attendant le printemps…

OPI The Impossible Liquid Sand Mariah Carey (2)O.P.I., collection Mariah Carey 2012, Liquid Sand, The Impossible, 15mL, 13,90€, disponible chez Sephora et distributeurs agréés.

Côté application, rien de plus simple ! Posez comme à votre habitude un base coat afin de protéger vos ongles du vernis. Ensuite, appliquez une première couche fine du vernis liquid sand. Lorsqu’elle est sèche, appliquez une seconde couche de vernis puis laissez sécher. Surtout n’appliquez pas de top coat où le côté mat et texturé disparaîtra totalement.

OPI The Impossible Liquid Sand Mariah Carey (3)J’ai été agréablement surprise lors de l’ouverture du bouchon. Le vernis est très liquide, très fin. Il faut prendre le coup de main pour attraper les diverses formes de paillettes contenues dans la bouteille. La première couche a été de ce fait très jelly, j’ai immédiatement pensé au jelly sandwich. Cette technique consiste à utiliser un vernis jelly (coloré transparent) et un vernis pailleté en les appliquant alternativement sur l’ongle. Finalement, la pose de la seconde couche le rend totalement opaque et texture énormément l’ongle.

OPI The Impossible Liquid Sand Mariah Carey (4)Parlons texture justement, je suis assez fan du rendu. C’est une sensation un peu inédite au toucher, c’est doux et épais à la fois. Cela me rappelle légèrement les matériaux anti-dérapants mais dans une version ultra fine. Aucun risque de vous accrocher quelque part avec, vos vêtements les plus délicats ne seront pas griffés par la matière car elle est douce. Un peu comme du plastique, non ? Ce n’est en aucun cas du papier de verre abrasif !

OPI The Impossible Liquid Sand Mariah Carey (5)

La couleur est rose fushia mat pailleté, certes, ce n’est pas la plus originale en matière de vernis, mais elle me plait. Seul bémol pour les vernis texturisé liquid sand, il n’y a que très peu de couleur disponible dans cette collection Mariah Carey : du bleu, du violet, du rose et du noir pailleté rouge. La collection Oz The Great and Powerful proposera une nouvelle teinte, un bronze scintillant (déjà sur ma whishlist).

OPI The Impossible Liquid Sand Mariah Carey (1)Comme vous pouvez le constater sur les photos, ce vernis n’a pas la même rendu suivant que la lumière soit directe ou indirecte. A vous d’essayer cette nouvelle matière pour rendre vos ongles texturisés.

Et vous, avez vous essayé l’effet sable sur les ongles ? Qu’en pensez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Du rose, du sable, de la paillette et des étoiles : OPI Liquid Sand, The Impossible.

  1. Pingback: O.P.I. – Vernis Liquid Sand What Whizardry Is This ? | Clementine Elle

Laisser un commentaire